Maître Anne-Charlotte CHARRIER

Admise au Barreau de Chalon-sur-Saône en janvier 2014, Me CHARRIER a été formée dans un cabinet généraliste au sein duquel elle a acquis une expertise certaine en droit de la famille et en baux d’habitation. Avant de s’associer à Me FOVEAU et à Me DIRY, elle a également exercé en contentieux civil et commercial.
Elle met aujourd’hui sa solide expérience au profil des justiciables pour les conseiller en amont de toute procédure et les assister devant les juridictions qui ont à connaître de leurs litiges familiaux (autorité parentale, résidence des enfants, droits parentaux, pension alimentaire, divorce judiciaire, divorce par consentement mutuel), pénaux (contraventions, délits, indemnisation de partie civile) et civils (saisies immobilières, baux d’habitation, recouvrement de créances, …).
Titulaire d’un master en droit des affaires internationales, Me CHARRIER peut connaître d’affaires présentant des éléments d’extranéité et générant des problématiques de droit international privé.
Enfin, représentant le Barreau au sein de l’Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance, Me CHARRIER est très attachée aux questions de protection des mineurs et intervient donc fréquemment tant aux côtés des enfants qu’aux côtés de leurs parents devant le juge pour enfants dans le cadre de procédure d’assistance éducative.